Blog

Que ce fut long, bordel de trou...

Alors, pour les curieux, mon parcours pour atteindre Chile Chico – petit village à la frontière entre le Chili et l'Argentine – était celui-ci :

Ushuaia – frontière Argentine / frontière Chilienne / ferry / frontière Chilienne / frontière Argentine – Rio Gallegos – Perito Moreno – Los Antiguos – frontière Argentine / frontière Chilienne – Chile Chico (ouf !)

Le tout pour genre... 31 heures !!! Je te dis pas l'état de la rondelle a l'arrivée, un truc de ouf ^^

Mais bon, je suis très bien accueilli par Maria, une petite bonne femme de 60 piges édé qui tient un hospedaje paumé en sortie du village (même pas référencé, j'en ai entendu parler sur un vieux blog lol).

Et franchement, j'suis fan du doss.

J'arrive vers 14:30, Maria déjeune avec un couple de locataires et ils me proposent de les rejoindre pour miamer. J'suis mort, donc très tenté – même si un peu gêné de faire le pique-assiette... – mais je dois aller toper des billets pour l'attraction du lendemain et pour le bateau du surlendemain donc je leur dit que c'est chaud. Ils m'apprennent que sur Chile Chico, tout est fermé jusqu'à 15h... LOL Bref, je finis par me poser avec eux et a partager leur repas (trop bon !)(et autre chose que mes habituelles pâtes ^^) On discute pépère et après, je file au centre prendre ma paperasse.

Le ferry, ça va, la nana me fait ça en 2-2. Mais alors, pour la sortie Cathédrale de Marbre, bordel... Quelle punition ! Le mec est en vadrouille et sa nana ne reprend le guichet qu'à 17h... Là, c'est même plus qu'ils se caressent, hein, les mecs sont en pleine séance d'ostéopathie... Pétard ! Et comme je n'ai qu'une journée pour faire ça et donc qu'il me faut une place, bah j'attends patiemment que cette grosse poufiasse... pardon... que la nana se pointe...

Bref ! A 18h, elle se pointe... Cette grosse pute !!! Là pétard, j'suis vénère. Sans déconner, si tu peux pas assurer une permanence àdes heures standards, flingue toi ! Connasse !!!

Donc, il est presque 19h quand je rentre – le temps de faire 2-3 courses (je saute le passage où la supérette te la met tellement profond sur les prix que bah... Comment dire... C'est pas un joli suppositoire à l'eucalyptus recouvert de glycérine qu'elle te met hein, le genre de doss qui fond tranquillement et limite te soulage... Non là, on est plus sur une cartouche de piment, marinée dans le Tabasco et qui t'arrachela rondelle bien des heures après le passage en caisse...)(Passons !)

Donc je rentre à casa, où je rencontre Luna et Sacha, un couple d'Ukrainiens en trip à l'arrache (camping, hitchhiking etc.). Très sympas tous les deux, on s'est bien marré pour le dîner. C'est ouf parce que Sacha ne parle pas un mot d'espagnol et c'est Luna qui fait tout au final : les traductions, la bouffe, la vaisselle... Tranquille le gars hein ^^ Amies féministes, réagissez bordel !!!

Nuit pépère, franchement, j'suis bien. C'est hyper cher sur Chile Chico, mais chez Maria, je ne paie que 10000 pesos pour une chambre double / wifi / eau chaude / petit déj, j'suis au top ! Pour te dire, ici, le moins cher des pieux en dortoir, c'est 12000 pesos donc bon... Royal chez Maria 🙂

Le matin, laisse tomber, je me lève à la cool, je n'ai rdv qu'à 10h. Maria me fait chauffer un thé et le sert une part de gâteau chocolat / dulce de leche de malade ! Et quand Luna et Sacha nous rejoignent, elle leur sert la même et m'en remet une. Le petit dej de folie ! 🙂

C'est donc repu que je me rends dans le centre pour toper mon bus. La route entre Chile Chico et Puerto Rio Tranquillo est juste folle ! C'est rude, précaire, ça secoue sévère mais alors tu prends une claque de malade sur le décor !

Franchement, c'est plus beau que ce que j'ai vu en Patagonie Argentine ! Le seul souci, c'est qu'il n'y a rien, rien pour s'arrêter où squatter, c'est juste une minuscule route en pleine pampa, qui longe le lac et c'est pfiouu trop beau !

En vrai, j'ai pas les mots, c'est magnifique quoi. Les couleurs, des montagnes, des lacs et des arbres – qui part moments passent du vert au rouge de l'automne, en contrastant de dingue avec le bleu des lacs – c'est barge !!! Faut le voir pour le croire, vraiment !

En arrivant, on est allé prendre le bateau pour visiter les cathédrales de marbre et pareil, c'est très beau. Une super journée vraiment, à ceci près que tu passes 8 heures dans le van et seulement une sur l'eau... Le tout pour 50€... Ça fait cher, mais – et je le dis pas souvent – t'en a pour ton argent !

Ce matin, je partai pour Coyhaique. Petite pause avant d'arriver sur Chiloe. C'est une petite ville de montagne, c'est mignon, mais ça casse pas trois pattes quoi... C'est juste que c'est sur la carretera australe et que c'est donc un prétexte pour faire grimper les prix mais bon. J'ai une chambre simple pour 13000 pesos, ça va...

Demain, je décolle pour Puyuhuapi pareil pour une journée et je grimperai ensuite sur Chaiten, dernière étape sur la carretera.

D'ici-là, je me repose un peu – j'ai perdu un peu de poids là donc je vais me reprendre un peu en main d'ici à mon arrivée sur Chiloe 🙂

J'ai juste hâte d'arriver en Bolivie pour me poser plus longtemps, bosser, refaire du sport etc. J'espère que tout roule pour toi et que tu profites un peu – en esquivant le coronavirus ^^ See you

Se loger

  • Hospedaje No Me Olvides
    Adresse O'Higgins 831, Chile Chico, Aysén, Chili

Continuer le voyage

Derniers Articles

A propos

Bienvenue sur mon portfolio en ligne.

Une sélection de mes projets personnels : gribouillages, photomontages et autres expériences graphiques.

Et aussi un peu de lecture pour les amateurs de tartines :)

Contact

Téléphone : pas besoin de m'appeler

Courriel : pas besoin de m'écrire

Adresse : pas besoin de me localiser