Blog

image d'illustration de l'article Buenos Aires – Adios

Pétard c'est pas trop tôt !!!

Je n'en peux plus de ce spot !

Sérieux, je me suis levé ce matin, j'suis allé me brosser les dents, faire ma toilette (sans oublier d'y passer), enfiler mon froc, mon gros sac et mon petit sac et je me suis barré en criant un ouf de soulagement... Tu peux pas imaginer ^^

C'est que ça fait un mois que je suis ici, à bosser comme un fou la journée à la bibliothèque – du lundi matin au samedi midi – ou a faire de la muscu ou de la marche sous le cagnard de BA ; pour ensuite rentrer dans l'enfer de l'hostel, bruyant à souhait et blindé de cloportes !

Bref, j'en ai ma claque de ouf ! Jsuis content car j'ai tenu mes objectifs semi-pro, j'ai vraiment bien avancé et j'ai repris ma motivation et ma forme estivale ^^

Mais bon, un mois sur la capitale fédérale (comme ils disent), vers vraiment trop !

Bref, il est grand temps de partir – j'ai quand même bien mérité quelques vacances.

Derniers jours à Buenos Aires

Les dernières semaines à Buenos Aires ne se sont pas trop mal passées.

Super accueil à la bibliothèque, notamment grâce à une petite nénette super bombasse à la réception le matin – la nana a mémorisé mon numéro de passeport bien plus vite que moi lol.

Le midi, j'étais au top, à l'Interguial, ma petite cantina maison. J'ai eu l'occasion de discuter pépère avec la serveuse / femme du proprio. Très sympa, elle m'a donné des conseils pour la suite du voyage – notamment pour la Patagonie 🙂

Ils ont d'abord cru que j'étais brésilien, lol, ils ont halluciné quand je leur ai dit que j'étais français. Après, avec mon look et mes veuchs, brésilien, c'est le minimum lol, à savoir si ici, c'est un compliment ou non... ^^

Le soir par contre, ça n'a pas changé. Le proprio de l'hostel, le DJ Flex du pauvre et ses petites pétasses de l'accueil sont partis en vacances, laissant la turne à un petit vieux légèrement gâteux et à mon colloc alcoolique... Imagine l'organisation de ouf !

Du coup bah les WE, soirs de foot, gros bordel devant la télé. Les mecs, possédés, hurlent comme des sourds et chantent avant, pendant et après le match... Des supporters de foot quoi... Peut-on faire plus insupportable ?!

Et après le match, c'est partie de Uno...

T'imagines qu'ils peuvent pas faire plus de bruit et tu découvres que le match n'était que l'apéritif... Mais pétard ces argentins ont un grain quoi !!!

L'enfer du décor...

Hier soir, on discutait de ça avec mes nouveaux collocs. Un équatorien très sympa – mais qui ronfle – et un russe qui débarquait juste et qui le regrettait déjà lol

Super discussion, à causer voyage etc. Le russe m'a fait trop de peine. Il revenait du Brésil et apparemment, ça ne s'est pas bien passé.

Le pauvre s'est fait emmerdé tous les jours pendant 15 jours sur Rio et n'a même pas pu découvrir le spot réellement. Il se faisait alpaguer dans la rue, pour de la thune, des clopes ou son phone et les mecs lui jetaient des trucs à la tronche quoi...

Traumatisé, le mec est en train de revoir son itinéraire, parce qu'il avait aussi l'Equateur et la Colombie sur la liste et que tout le monde lui déconseille.

Je lui ai fait par de mon expérience, mais je lui ai bien précisé – sans vraiment qu'il en ai eu besoin – qu'avec ma dégaine, je fais local et donc, je sors un peu des radars à touristes.

Lui réalise à peine qu'avec sa peu laiteuse et ses cheveux blonds/roux, il est fiché direct et que malheureusement, il va pas pouvoir y faire grand chose. D'autant qu'il ne parle pas un brin espagnol... Je lui souhaite bien du courage.

Une partie de moi pense que c'est aussi la meilleure façon de voyager, en ignorance culturelle totale, mais sérieux le choc doit être ouf !

Et puis, on va pas se mentir, le monde devient fou, les mecs se tapent et se tuent pour que dalle donc bon...

En Argentine, je pense que ça va. A BA en tout cas, y'a la police partout etc.

Mais paradoxalement, tu sens tout le monde un peu... flippé. Tu peux pas marcher derrière quelqu'un sans qu'ils se retourne 10 fois, check son sacs ses poches etc.

Les nanas, pire, elles changent de trottoir ou s'éloignent de tout mec qui s'approche – même innocemment. Après, c'est sûrement à raison. Aux infos, tu vois des agressions partout, des braquos, des vols à l'arrachée etc. Les mecs sortent les guns pour 1000 pesos quoi (20€). Enfin, voilà, tout ça, c'est fini pour un temps !

Le début des vacances

Cet aprem je boucle ma dernière journée de taf à la cool et je pars au Terminal Retiro prendre un bus de nuit pour Mendoza. J'économise ainsi une nuit d'hôtel et le trajet ma coûté bien moins cher que mes estimations – pourvu que ça dure !

Mendoza c'est a l'ouest du pays, très proche delà frontière avec le Chili et entouré par les vignobles. Ça devrait être plus cool ^^ J'ai déjà prévu de faire un peu de trek, en douceur avant la Patagonie et aussi de monter un peu plus haut vers des parcs naturels des régions arides – parce que j'ai un PEL à claquer, ndlr.

Voilà, les vacances commencent donc demain matin, les tophs iront avec j'imagine – j'aurai plus autant de matos dans le sac, juste mon phone, mon pod et mon pique-nique, ça devrait aider ^^

La seule ombre au tableau c'est le coronavirus hein !

Là, jsuis à l'abri je pense, mais je vais surement devoir revoir mon itinéraire parce que l'Asie, ça semble compromis cette année... Sauf si Trump a raison et que d'ici cet été, c'est fini XPTDR 🤣

Sinon bah, il me reste des pays à faire sur ce continent et qui sait, je pourrai ptet remonter jusqu'au Mexique... ^^

J'espère que tu vas bien et que tout roule. Prends bien soin de toi.

Continuer le voyage

Derniers Articles

A propos

Bienvenue sur mon portfolio en ligne.

Une sélection de mes projets personnels : gribouillages, photomontages et autres expériences graphiques.

Et aussi un peu de lecture pour les amateurs de tartines :)

Contact

Téléphone : pas besoin de m'appeler

Courriel : pas besoin de m'écrire

Adresse : pas besoin de me localiser