Blog

image d'illustration de l'article Buenos Aires

Pétard ce qu'il fait chaud !!!

Mais chaud, mec, t'as pas idée... Genre 35 degrés aujourd'hui, c'était caniculaire – hier idem, on a dû monter à 33 déjà, c'était juste une folie ^^ Je m'étais posé dans un parc, hier.

Eté indien à Buenos Aires

Les parcs, habituellement blindés de monde le samedi étaient presque vides. Faut dire que ça tape trop pour faire jouer les gosses dehors, faire du sport, sortir le clebs...

Même les nuages là-haut ont l'air d'avoir du mal a se déplacer. Franchement, c'est le cagnard !

Mais on se plaint pas. C'est l'été, jsuis au calme, on va faire la fine bouche – même si j'ai besoin de mes 3 litres par jours (de liquide en tout genre, mais j'essaie d'éviter – autant que faire se peut – t'as kiffé cette phrase, Bwo, hein ??!!! – les sodas et autres saloperies gavées de sucre). Hier midi, jsuis allé chercher a miam à la supérette pour pique-niquer dehors.

J'me suis posé dans un petit parc, j'étais dead. Pour te dire, j'ai passé genre un bon quart d'heure à mater des oiseaux de tous types (surtout un couple de perruches vertes toutes mignonnes) venir s'abreuver et se tremper la rondelle plumée, dans une flaque encore épargnée parla sécheresse.

La veille on avait eu de la pluie, un orage d'été digne d'une série avec Ingrid Chauvin ou – pour mes enfants-de-la-télé sûrs – Mireille Darc. Et, l'orage, ce n'était pas le plus dérangeant.

On était pépères entre mecs dans la piaule quand deux nanas ont débarqué et se sont installées comme chez elles... Et les deux chicas (tiens, ça rime avec pétasse...)(j'ai même pas fait exprès ^^) nous ont foutu le bordel en rentrant à 23h et en se levant bruyamment à 2h30... Connasses ! Bordel, qui paie une piaule pour 3 heures, à part des periprostiputes ??!!

Bon, par contre, plus aucune nouvelle de Jacques. Je devais aller boire une bière avec lui hier, mais RAS.

Le mystérieux M. Jacques

Jacques, que te dire...

J'ai croisé le mec la semaine dernière, pendant que je rechargeais mon phone dans le hall. Le mec, un grand black chauve et costaud – mais alors super maniéré, bien efféminé (essayons de ne pas tomber dans les clichés). Je l'avais déjà croisé en sortant de la douche le matin même, avec son paréo jusqu'au cou – et je me souviens m'être dit : mais pourquoi se déshabiller pour aller jusqu'à la salle de bain commune, si c'est pour se planquer sous un paréo...?

T'as le droit de planquer tes nénés, c'est pas la question. Mais à ce tarif là, attends d'être dans la salle d'eau pour te désapper, non ?! Bref !

Jacques me demandes d'où je viens, dans un anglais correct. Je lui réponds que je suis français et lui demande la même. Il me répond, d'une dérobade digne d'une saga de l'été sur TF1, qu'il vient d'un peu partout mais qu'il vit aux USA.

On discute un brin et vas-y qu'il me parle un peu français avec un accent... circonflexe lol Disons un truc flex qui me circonspect (circoncis ?... Je sais plus ! ^^)

Alors on bascule du français à l'anglais, en passant par mon traditionnel frampognol. Et à mesure que la conversation se fait, sont français se fait plus clair, sans accent etc.

Et je ne fais même plus attention à mes mots, je lui parle français normalement. Et le mec me comprend... Bizarre, non ?!

Et c'est pas juste qu'il opine du chef pour le faire plaisir, hein, le mec me répond etc.

Et puis par moment, il part en mode diva espagnole, c'est très étrange...

Mais le gars est sympathique – j'ai juste dû lui dire au revoir 4 fois, vu qu'à chaque fois, il relançait la conversation sur un truc etc.

Du coup, comme jsuis pas mal occupé la semaine, je ne l'ai pas vu du tout. Juste en coup de vent hier, entre mon brossage de dents et sa pause pipi... Après laquelle il ne s'est pas laver les mains... WTF !!!

Note pour plus tard : ne plus serrer la main de Jacques !

C'est (pas) du propre !

Et alors là, pause hygiène et sécurité : les mecs ici sont sales de ouf ! Je vais pas faire semblant de ne pas faire de généralités, les mecs sont crades, point barre !

Ça fait 15 jours que je suis là et, partout où je vais, privé, publique, au resto, à la bibliothèque, à l'hôtel etc. je n'ais jamais vu un mec se laver les mains en sortant des toilettes ! Jamais !!!

Et vu les trucs que certains – pour ne pas dire tous – nous laissent derrière, jte jure qu'une pause Pousse-Mousse ne serait pas du luxe.

Enfin la pause Pousse, ça, ils ont pigé le concept, même un peu trop lol. Mais la pause Mousse, je sais pas, ça leur est sûrement facturé... Va comprendre.

Note pour le plus rapidement possible : ne serrer la main à personne.

Jte jure, le CoronaVirus – c'est pas la traduction mexicaine de l'alcoolisme, hein, au cas où tu vois pas de quoi je parle, allume la télé ! – va débarquer en Argentine, il va se reprendre en 2 jours.

Entre leur manque d'hygiène et leur tradition du maté – un petit thé local qu'on partage dans la même tasse et avec la même paille... Oui parce que les microbes on s'en balec frère...

Mais vas-y Pepito et demain on s'échange nos brosses à dents, nos capotes, nos seringues etc. Mais sérieux, on est où là !?! M'enfin hein... On finira tous par y passer hein ?!

(En passant, t'as lu l'info, là, comme quoi une française était rentrer de Chine jusqu'à Lyon et s'était vanté sur les réseaux sociaux d'avoir esquivé les contrôles à l'aéroport ? Pétard, on vit vraiment en FilsDePuterie sérieux !!!)

Boulot Métro Dodo

Bon à part ça, grosse semaine.

Beaucoup de boulot, j'ai passé la semaine à la bibliothèque, à bosser le matin, à bosser le soir. Entre les 2, je miamer dans un petit resto très sympa qui fait la formule midi pour que dalle et qui en plus varie son plat du jour de ouf : poulet, boeuf, poisson, salade, purée, pâtes etc. On se croirait chez maman, ça fait du bien 🙂

La seule chose c'est que c'est arrosé de sucre. Au mieux, du jus de pomme sans sucre ; au pire, du bon vieux Coca – le tout en format 600ml. Donc jsuis une pile électrique en sortant de là ^^

J'ai fait un pas de ouf côté boulot et ça me motive bien – détails en mp pour la team !

Dimanche au Parque Norte

Aujourd'hui, c'est dimanche.

Je me suis levé tôt, jsuis parti faire du sport près de la côte, au niveau de la fac de droit.

J'ai pu faire une bonne séances sur les marches et j'ai bien trimé avec les élastiques. Après ça, j'ai remonté la ville jusqu'au Parque Norte – où j'étais allé la semaine dernière.

Le spot est cool, près de la mer (mais zéro plage a ce niveau, c'est surtout les familles pauvres de BA qui s'y retrouvent), y'a des fontaines à eau pour s'hydrater la rondelle et se rafraîchir la touffe – pour ceux qui savent pas, j'ai laissé pousser les veuch il y a un an tout rond.

J'ai pas encore la crinière de José Da Silva mais ça commence à peser lourd et ce sera sûrement utile d'avoir un bonnet naturel en Patagonie, mais par 35 degrés, c'est... Presqu'insupportable (quand ils ne sont pas attachés).

Je crois que j'ai jamais eu autant de compassion pour la gente féminine... L'accouchement, les règles (j'étais pas loin d'écrire ragnagna lol), MeToo, tout ça, ça m'affecte pas vraiment. Mais alors, la tanasse des cheveux longs... RESPECT mesdames !!!

Profitons de cette note des plus mysogines, pour un point démographique.

Point dé(ma)mographique

Y'a un nombre de nanas au mètre carré, ici, c'est abusé ! Et alors le taux de bombasses dans le nombre, là, est juste dingue.

Bon, je sais que certaines potesses lisent le doss, alors je passe en mode Radio Londres pour te décrire le bail : les fesses de la boulangère sont de taille variable, mais elle a des seins énormes !!!

(Je réalise que ce message est trop facile à décoder...)

Désolé mesdames, je ne suis pas habilité à faire un topo de la gente masculine – une question de voile et de vapeur, j'ai rien compris, j'ai préféré renoncer à passer l'examen ^^

Mais en gros, les gens de BA prennent plutôt soin d'eux – quand ils ne sortent pas des toilettes en tout cas, lol. Ca fait du sport. Tout le monde et beaucoup.

Tu croises des nanas en tenues de sport – on frise parfois l'attentat à la pudeur, on ne va ni se mentir, ni se plaindre – qui courent partout, dans la rue, dans les parcs etc. Et les mecs pareil, ils font de la muscu au parc et jouent au foot un peu partout.

Les 2 sont tatoués de partout aussi, c'est le cas de le dire. A croire qu'à BA, si t'as pas un tattoo, t'as raté ta good life – je me permets le jeu de mots, parce que t'as l'impression de croiser K-Maro a chaque coin de rue ici, en mode mec baraqué, surtatoué ^^

Mais quand même, des fois, c'est trop ! Les patchworks de tattoos (tailles, couleurs et styles différents), c'est parfois bof bof.

Je juge pas, hein, fais ce que tu veux avec ton corps, mais je croise trop de nanas ici, hyper jolies de bases et les tattoos cassent tout le délire... 🙁 Enfin...

Bon, je vais aller me chercher une glace pour le dessert moi, j'en peux plus. Comme d'habitude, prends soin toi et profite à fond !

PS : toujours pas de tophs, j'ai zéro inspi... Et faut dire que je sors plus facilement le phone pour prendre des notes. La prochaine fois peut être...

Continuer le voyage

Derniers Articles

A propos

Bienvenue sur mon portfolio en ligne.

Une sélection de mes projets personnels : gribouillages, photomontages et autres expériences graphiques.

Et aussi un peu de lecture pour les amateurs de tartines :)

Contact

Téléphone : pas besoin de m'appeler

Courriel : pas besoin de m'écrire

Adresse : pas besoin de me localiser