Blog

image d'illustration de l'article Bariloche

Causons un peu de Bariloche ! On la sent bien, la Patagonie, ici ^^

Points positifs T'as du voir tout ça sur les tophs – et par sur les vidéos, désolé le wifi de mon spot est vraiment pourri – et c'est dommage parce que le spot est super cool ! (Et pour 10€ la nuit, jsuis au calme, quasi seul dans le dortoir, petit dej copieux compris, c'est les vacances de luxe, frère ! ^^).

Alors tu n'auras pas ma rondelle en vidéos dans les spots magnifiques d'Aconcagua (il y a 3 jours) et de Bariloche. Tu manques pas grand chose, si ce n'est la catastrophe capillaire que j'entretiens depuis 1 an et qui me donne des airs de Tahiti Bob quand j'enlève le bonnet ^^ – mais qu'est ce que ça tient chaud, bordel, un bonheur dans le coin, car les matinées sont fraîches, mec !

Bariloche

Alors Bariloche, tu l'as vu, ce sont des lacs bleus, des montagnes verdoyantes et rocheuses, les couleurs sont folles etc.

Il fait beau, mais ça pèle un peu, on doit à peine atteindre les 25 degrés au soleil et y'a un vent de malade par moment, tu t'envolerais presque autant que les prix des supérettes locales.

Et c'est sûrement le seul bémol du secteur : les prix. Tu lâches quand même pas mal de thunes juste pour respirer quoi... Mais bon, y'a quelques alternatives et, en pince qui se respecte – tu commences à me connaître – tu penses bien que j'ai réussi à me débrouiller pour pas finir sur la paille.

La première journée, j'suis arrivé vers 13h, du coup, j'ai juste chillé dans le coin de mon hostel et suis allé voir les cascades et le Mirador du lac. Très cool, très zen, de quoi finir l'aprem sans trop douiller.

J'suis allé faire mes courses et là... Pour douiller, tu douilles lol

M'enfin, les repas seront sommaire, j'ai de quoi me faire des omelettes à la saucisse, des pâtes à la sauce tomate, des sandwichs jambon / fromage pour les midis et du yahourt pour le dessert. C'est pas donné, mais ça fera l'affaire.

En vrai, ce qui me casse le plus les burnes, c'est de faire à manger. Je déteste ça et je suis tellement mieux quand je peux aller me taper la cloche pour que dalle dans un petit boui-boui 🙂

La grosse boucle des lacs

Hier, c'était la grosse boucle. Il faudrait que je calcule combien de bornes j'ai fait et en combien de temps parce qu'il me semble avoir pété les scores, notamment les prévisions de mapsMe ^^

En fait j'ai fait à pieds, l'équivalent de 2 jours d'attractions ici, que les gens font en voiture ou bus.

Le truc, c'est qu'étant à pieds, j'ai pu m'arrêter partout (mais vraiment partout) et emprunter des routes que personne n'emprunte.

Sérieux j'ai bien dû faire 2 heures de marche, hier, en longeant le lac côté sud, sans croiser personne. Un pur bonheur !

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que Bariloche est une terre de trek et que beaucoup de marcheurs / grimpeurs y font une halte. Et pour autant, j'ai l'impression que tout le monde reste sur les chemins "touristiques"...

Dernier jour en solo sur Bariloche

Ce matin, pareil, j'suis parti faire une boucle au sud est de Bariloche et j'étais seul tout.

Alors oui, faut longer la route nationale un moment, mais pétard la vue est folle, t'es peinard, c'est les vacances quoi.

Et j'ai fait ça sans forcer, en rentrant pour 15h quoi – juste le temps de faire mon sac et de t'écrire avant d'aller prendre un petit goûter et d'aller faire une course.

Du coup, pour te dire j'suis très satisfait de mon passage ici.J'ai vu ce que je voulais voir et j'ai bien su gérer mon temps je pense.

Demain, je décolle à 6h pour le terminal. J'ai un bus à 8h pour El Chalten, direction la région des glaciers et le fameux Fitz Roy ! Hâte de voir tout ça.

T'imagines bien que j'ai pris soin de mettre tous les vêtements chauds en haut du sac, parce que après-demain, on arrive à 7h du mat, je sens que ça va piquer sa mère...

M'enfin, j'espère surtout pouvoir me reposer – et reposer mes jambes surtout – afin de pouvoir kiffer au maximum, une fois sur place. Sur ce, je te dis à vendredi soir je pense.

J'ai réservé seulement 2 nuits sur El Chalten mais qui sait, je resterai ptet plus longtemps – en fonction des trucs à faire. Allez, à la prochaine !

Se loger

Continuer le voyage

Derniers Articles

A propos

Bienvenue sur mon portfolio en ligne.

Une sélection de mes projets personnels : gribouillages, photomontages et autres expériences graphiques.

Et aussi un peu de lecture pour les amateurs de tartines :)

Contact

Téléphone : pas besoin de m'appeler

Courriel : pas besoin de m'écrire

Adresse : pas besoin de me localiser