image d'illustration de l'article Costa Rica – San Jose

Ok, quelques minutes avant d'aller prendre le bus pour San Jose – de son petit nom SJ, on va pas chipoter ^^

Alors, je suis parti hier matin, nuit pas trop mauvaise si on part du principe que j'ai pu fermer l'œil... au moins 100 fois... :(

Pour ceux qui l'ignorent, j'ai des petits soucis avec mon dos depuis genre 3 semaines.

Le vieux qui veut s'entretenir en faisant du sport et qui se fait mal en 3 minutes, c'est moi... :( En même temps, les 15 kilos que j'ai du prendre en 15 mois ne doivent pas aider... Bref ! Deux séances chez l'ostéo – un nouveau, tout cool, qui te met à l'aise (il s'avère que c'est le mari de mon ancienne ostéo ; et bien-sûr, j'apprends ça après avoir bien bavé sur elle devant son mari... Normal... ^^) – ça va mieux.

Jsuis encore prudent sur les ports de charges et sur les positions (rien de cochon, calme toi !) donc les nuits ont pas été top depuis la rentrée...

M'enfin, j'ai tellement besoin de vacances que j'ai pris la décision de partir. On verra, si jamais y'a un souci, bah je testerai le rapatriement Mondial Assistance, ce sera au moins l'occasion de debriefer le service (du jamais vu sur les blogs voyages, soit dit en passant ^^).

Je te vois venir, hein, mais t'inquiète, je compte bien faire attention. J'ai même abandonner l'idée de me faire un planning. On verra au jour le jour, en fonction de ma condition physique et de ma motivation lol

Pour le moment ça va. J'appréhendais un peu l'avion, forcément. Deux vols, de 8 et 5 heures, sur une compagnie encore inconnue Air Canada.

A bout sur Karibou AirLine

Bon bah j'ai envie de te dire Tabernacle !!! Je ne sais pas si j'ai eu droit aux stagiaires, mais visiblement, les mecs étaient vraiment pas préparés...

Une heure de retard au départ !!! Sérieusement ?!!! Et Marcel Béliveau qui t'annonce que le retard est dû aux techniciens au sol, qui galèrent à mettre le tracteur en place... Normal... Au delà de ça, le voyage s'est bien passé, j'ai pas trouvé le personnel exceptionnel (surtout à côté des compagnies comme Emirates ou Ethiad), mais y'a pire...

Le pire, c'est après, second vol en mode low cost karibou. Bon, là encore, les stagiaires sont aux platines, 30 minutes de retard parce qu'ils n'arrivent pas à faire le plein... Une fois le plein fait, ils n'arrivent pas à détacher le tracteur... Sérieux ?!!!! Je te jure, en plus, avec les explications Bélivesques, tu passes ton temps à chercher la caméra... et la moustache, lol (RIP Marcel)

Et le vol, laisse tomber... Je le passe à côté de Monk. Le mec a passé une pige à nettoyer son siège, les accoudoirs, la tablette, les boutons, etc. à coup de lingette. Après, il a lu ses magasines de reptiles tropicaux en allumant la lumière, en l'éteignant, en l'allumant, en l'éteignant... Un mélange de Jacquouille et de M. Propre... ^^

Donc moi, tu me connais, je suis calme, compréhensif, je pars pour siester... Impossible ! Un jeune couple avait son enfant à bord. Une petite fille charmante, expressive et sensible qui a su exprimer son mécontentement de toutes les manières possibles, à différents niveaux de nuisance sonore... Alors moi, tu me connais, je suis calme, compréhensif, j'ai hésité longuement à l'attraper par les veuchs pour lui fracasser le crâne à coup de tablette (bien propre la tablette, pour le coup ^^), j'ai pris sur moi. J'ai passé énormément de temps à GoogleTrader "petite conn*sse de p*te de m*rde" et j'ai même songé à prendre l'avion en otage pour débarquer la petite par le train d'atterrissage – mais ça la fout mal, j'ai plus ni moustache ni bouc, pas crédible le taliban low cost...

Le pire c'est que, quand la reine des neiges nous foutait la paix, mon voisin se tapait des vidéos sur son phone et avec le son à fond. A fond !!! A la Pascal Robert... Putain mais le mec m'a mis à bout quoi !!!

Enfin voilà, 5 heures plus tard, j'ai déboulé au Costa Rica la gueule bien enfarinée.

Arrivée au Costa Rica

Le temps de toper un taxi, et me voilà à Alajuela, dans mon auberge. Petite nuit, l'auberge accueille surtout des gens qui sont sur le départ ou qui débarquent donc bon, les réveils sonnent et la porte s'ouvre tous les quarts heure...

Du coup, ce matin, j'avais encore bien la tête dans les fesses, mais à 8:00, il fait déjà plus de 20 degrés ! Ça chauffe ici, laisse tomber. Les affiches t'annoncent la couleur "Es verano, tu helado lo sabe !" et, passées 8:00, t'as plus envie d'une glace que d'un café... ^^

J'ai topé un bus pour San Jose à 11:00 et ptet 30 minutes plus tard, j'étais à mon auberge. Le temps de poser le sac et de me rencarder sur 2-3 trucs, je suis parti miamer dans une sodas pas chère (bouh le pléonasme !!! )(oui, la sodas, c'est un mini resto pas cher par définition – en gros, t'as une assiette avec poulet, riz, haricots, salade, purée et une boisson pour 4-5€)(Oué je sais, moi aussi je trouve ça reuch, mais c'est le Costa Rica quoi... ^^)

Et après, bah balade dans SJ, sous un cagnard de ouf sa mère ! Le thermomètre du bus affiche 34 avec 14% d'humidité ^^ T'en es pas à regretter l'hiver sarthois, je te rassure, mais tu chauffes... Ici, c'est plutôt pépère, une grande avenue traverse la ville, t'as des shops de chaque côté, du fast food en veux tu en voilà, mais bon, rien de fracassant, ni en verdure, ni en architecture.

J'ai pas fait le foufou, hein, jsuis parti siester à la cool, au frais en fin d'aprem et là, jsuis allé miamer dehors, pépère. Ça s'est bien rafraîchi la, ça fait du bien, un petit 18 degrés :) Jsuis bien fané encore, jvais me mettre un épisode sur Netflix et aller dormir ^^