image d'illustration de l'article Malaisie / Borneo - Gunung Mulu Jour 1

En espérant que le T9 ne merde pas trop, voici le résumé de lundi, à Gunung Mulu 🙂

Jour 1

Après une nuit assez mouvementée - genre on a frisé l'ouragan, un truc de dingue comment il a plu.

Apparemment, sur Mulu, il pleut quasiment tous les jours donc bon...

Le lendemain matin, donc, je suis parti visiter Clearwater caves.

Au briefing de départ, j'entends 2 jeunes japonais parler, hop, je leur demande d'où ils viennent (en jap) et on sympathise cash 🙂

Du coup, on a passé la matinée à discuter, tout au long du parcours.

Le parcours, parlons en, à commencer par en trip en longboat, genre pirogue à moteur, sensations excellentes - d'autant que j'étais à l'avant - malgré le temps nuageux.

Arrivé à Clearwater, je dois dire que j'ai été plutôt déçu.

La pluie de la nuit avait fait remonter pas mal de boue dans la crique, habituellement bleue et claire.

M'enfin, on s'est tellement bien entendu avec les japs que ça l'a fait quand même.

Par contre, sur Mulu, c'est forêt et jungle. Pas de fleurs ou d'animaux, malheureusement 🙁

Le midi, déjeuner avec les japs et l'après-midi, j'avais prévu une randonnée tout seul, pou aller voir Paku Waterfall.

Bien cool, rien d'extraordinaire mais la boucle que j'ai fait pour le retour était dingue.

Avec la pluie, la boue etc, le trek était juste barge.

D'autant que franchement, sur Mulu, tu t'éloignes du sentier, tu te perds, c'est ouf !

Le soir, bien crevé, je rentre me doucher et je pars manger.

Au resto, je croise une tite nana seule aussi, qui le sourit et qui m'invite à me joindre à elle 🙂

Coolos la nana, une hollandaise répondant au nom de Marie-Louise, on a passé le dîner à discuter voyages etc. Elle était arrivée l'après-midi même et squattait la même GH que moi ^^