image d'illustration de l'article Corée du Sud – Seogwipo

Bon, avec tout ça, je vous ai pas raconté la journée d'hier...

J'ai pas mal bougé, à l'ouest de Seogwipo, pour aller voir les chutes d'eau (3-4 spots à voir) ainsi que le jardin botanique de Yeomiji.

Sur le retour, vers 13:30, je voulais taper un ou deux trails, en longeant la côte.

J'y ai rencontré un coréen qui sortait tout juste de son service militaire.

On a fait un parcours ensemble et j'en ai fait un autre tout seul - il était mort le pauvre, lol (les jeunes, c'est plus ce que c'était ^^)

Petite soirée à la cool et ce matin, je partais pour Seongsan Ilchulbong.

Petit souci, j'ai oublié de recharger le phone 🙁 J'avais donc 35% de batterie pour la journée.

Deuxième souci, Ilchulbong - et donc mon hôtel - se trouve à 2:45 de l'aéroport... Et le service commence un peu avant 6:00.

Mon avion étant à 9:00, c'est juste mort pour voir le lever du jour depuis le cratère 🙁

Troisième souci : j'ai plus de tune. Avec les transports et les attractions, j'suis en rade...

Quatrième souci, j'ai laissé le reste de ma tune et ma carte de crédit dans mon gros sac (que j'ai laissé à l'aéroport pour plus de confort)(pas l'aéroport de Jeju, c'aurait été trop simple)(super idée, là, Stram...)

Du coup, il a fallu que je le démerde avec mes 50€ pour me déplacer, me nourrir et trouver une piaule moins cher, le tout dans un bled ou ça ne cause pas anglais... Pékin Express !

Enfin, arrivé sur Jeju-si, capitale de l'île, j'ai pu trouver une piaule cool pas chère du tout et finir ma journée à glander en ville.

Pas beaucoup bouffé, par contre, mais ce soir, je vais pouvoir me faire un peu plez 🙂

Demain matin : retour sur Busan pour une journée, une nuit. Je repars ensuite sur Seoul pour une journée, une nuit et après pour 2 jours au Seoraksan Park.

J'espère que vous allez tous bien. Bises