image d'illustration de l'article Japon – Nara et Kyoto

Nara

L'hotel Mitsui Garden est vraiment excellent.

C'est très confortable, très européen - on ne dort pas sur un futon ^^

Le personnel est très cool aussi et on mange du "gozaimasu" à tous les repas (surtout au petit déjeuner).

Ce matin, on part pour Nara, visiter le sanctuaire.

Ce qui est bien, c'est que les photos et vidéos y sont interdites, ça rend la visite silencieuse, calme, apaisante.

A l'extérieur du temple, on croise des biches en nombre hallucinant.

Ici, elles sont considérées comme symbole de divinité (kami) et certains locaux s'inclinent même devant elles.

Juste après, on file à quelques mètres de là pour le Tôdai-ji, temple où on visite une bâtisse abritant un énorme bouddha.

On a aussi visité le temple Kasuga Taisha - on y accède par un chemin bordé de 3000 lanternes en bronze et en pierre.

On mange dans un restaurant sur place et tout est encore excellent. On fait plus ample connaissance avec Julie et Guillaume, de Bordeaux et on déjeune vraiment bien.

Kyoto

L'après-midi est en partie consacré à la visite de la plus célèbre fabrique de sake du Japon : la brasserie Geikkakan.

C'est plutôt vite expédié - le guide ne cesse de regarder sa montre - mais on prend quand même quelques minutes pour la dégustation.

Un peu surpris par la légèreté du sake dégusté, je me rabats sur une bouteille de liqueur de prune, à la boutique.

Pour finir la journée, on visite un nouveau temple : Fushimi Inari-taisha. La visite se fait toujours en silence - et on repart en car, pour quelques heures de quartier-libre de Kyoto.

Dîner dans un restaurant chic du centre-ville.

Très bon repas, malgré l'aspect douteux de certaines brochettes (genre pâte de fruit sans fruit).

Après avoir bien mangé, on était motivés pour une petite balade et une bonne bière avec Julie, Guillaume, Nicolas et Francky.

On a tourné un peu dans les rues commerçantes du marché de Nishiki et on a fini - non sans peine, vu que tout ou presque ferme à 21h - par trouver un bar ouvert 24h/24.

Le bar s'appelle le Noble et le personnel y est adorable - notamment la petite serveuse qui parle anglais et qui nous offre même une pinte de Kirin ^^

Après 2 tournées, on se met en route, direction l'hotel, pour un bain avant le dodo.

Pas très recommandé finalement, après les bières, mais bon, on a bien tripé avec Nico et Guillaume - Franky, qui n'est pas fan du bain public a préféré rester dans la piaule.