image d'illustration de l'article Japon – Kamakura et Hakone

Kamakura

Petite nuit, Francky ronfle comme un mec sur le point de crever et ce lit est trop dur...

A 7h, une horrible sonnerie nous réveille : c'est le coup de fil de la réception.

J'ai rien compris, mais ça devait être un truc du genre "Il est 7h, levez-vous !" :)

M'enfin, le temps de prendre une douche, je suis prêt et on descend.

On rencontre notre nouvelle guide Keiko - plus vieille et moins jolie qu'Akiko, mais plus expérimentée et avec une plus grande maîtrise du français.

On file direct vers Meiji pour visiter le sanctuaire - décidemment, Keiko a la pêche et elle nous fait la visite à cents à l'heure.

Le temple est sobre et très bien entretenu.

Dommage que les visites ne se fassent pas pendant les fermetures parce que beaucoup de gens pratiquants viennent se purifier et prier sérieusement et les touristes français les mitraillent à tout bout de champ et utilisent les fontaines pour se rafraîchir...

M'enfin, je m'arrange pour me faire calligraphier un book avant de partir : Susaku, le phoenix.

On est ensuite passer visiter le marché aux poissons de Tsukiji :) C'était vraiment original - on a pu voir tout un tas de poissons et mollusques complètement fous !

On part, une demi-heure après, pour Kamakura.

Un petit restau sur place, le Kura - où c'est délicieux mais léger, j'aurai bien repris du dessert ^^

On file ensuite au Daibutsu-Den, voir le bouddha.

Décidément, moi, les temples, ça m'emmerde :(

On repart enfin vers Hakone, où une nuit "à l'ancienne" nous attend.

Hakone

Une bonne heure et demie de car, pendant laquelle on tripe bien avec Nicolas et nous voilà arrivés à Hakone, la station balnéaire.

A l'entrée de l'hotel, on voit déjà que c'est super classe.

C'est grand, lumineux, cosy, la totale !

On récupère nos clefs et on a un peu de temps avant le dîner.

Ici, c'est à l'ancienne, yukatas et kimonos de rigueur, donc on prend nos mesures à la réception (enfin, pour les grands seulement ^^).

Arrivés dans la chambre, on s'installe à peine qu'une hôtesse en habits traditionnels frappe à la porte et entre.

Je précise que la chambre est sublime, portes coulissantes partout, tatamis impeccables, table basse laquée, tout !

Cette gentille hôtesse me tend un yukata et, à ma grande surprise, m'aide à l'enfiler - pour être sûr que la taille convienne (du 3L).

Du coup, elle m'habille carrément ! (Même qu'elle devrait faire attention avec les célibataires de longue date ^^).

En tout cas, le yukata me va nickel et c'est même très agréable à porter.

Avant de descendre manger, je prends une douche à l'ancienne, assis sur le tabouret, à me frotter bien comme il faut avant de me rincer.

La salle de bain est top de chez top !

Le repas est vraiment bien organisé, on est dans une salle toute en longueur et les plateaux présentés sont superbes.

On en salive d'avance !

Deux hôtesses s'occupent du service, en habits traditionnels également. Elles sont aussi jolies que sympathiques.

On mange super bien, le gingembre est vraiment très acidulé, mais les viandes et poissons proposés sont succulents.

On a même la cuisson pour le porc, le poisson et le poulet, c'est du miam à l'état pur.

J'apprends quelques trucs, au détour de mes expériences lexicales : ici, le petit pois est de la taille d'une balle de ping-pong et plus goûtu que chez nous.

Je précise que mon "Sumimasen, kore wa nan desu ka ?" est très bien compris, c'est cool - inutile de préciser que la serveuse à préféré ne pas me répondre directement en japonais ^^

J'ai également appris que l'eau se dit mizu et le thé se demande à coup de "Ocha kudasai".

C'est sympa de pratiquer un peu et je pense prendre quelques cours à mon retour, cette langue est trop belle :)

Après ce bon repas, on digère et on se file rencard aux bains avec les gars.

Opération tous-à-poil pour le onsen.

Sur place, c'est chaud, sec et humide à la fois : un hammam de dingue !

On se frotte avant d'aller dans le bassin (j'enchaîne les douches quoi ^^).

Une fois dans l'eau, c'est insoutenable (crâmage de parties génitales au passage), mais bon, je tiens le coup.

Vingt minutes après, on remonte dans nos chambres - des futons y ont été installés pendant nos ablutions.

Je m'endors presque quand Francky me montre les photos de la journée.

On éteint la lumière et bonne nuit ^^