Blog

Varanasi, comment vous dire... C'est juste... Hallucinant !

Ici, c'est toujours le même bordel ambiant, Katmandou force 1000, mais alors c'est crade à un point... Les 2 nanas de l'émission C'est du propre feraient une syncope !!

Une rue normale, c'est voiture, bus, scooter, moto, vélo, vaches, piétons qui vont dans tous les sens, sans priorité ni code de la route etc.

Les klaxons, toujours, la pollution et alors, la jaille complet sur les côtés – je n'ose appeler cela des trottoirs...

De la bouse, des détritus, de la bouffe pourries, des chiens galeux qui fouillent dans la merde ou qui sont justes là, étendus (morts) sur le bitume, couverts de mouches. Des gens aussi, couverts de mouches, tous différemment stylés, mais tous dégeulasses. Certains – pour ne pas dire la plupart – s'arrêtent pour pisser en pleine rue, debout ou accroupis. Dans toute la ville, y'a une odeur affreuse de... J'sais pas quoi, pas de merde, ni d'ordure, ni de vomi, ni de pourriture... Ou alors tout ça à la fois... Enfin, c'est juste mort, l'envie de gerber h24.

J'ai jamais vu ça, sérieux. C'est même plus le ghetto, c'est le tiers monde. Je suis même pas choqué, c'est pas ça, c'est juste que je ne me sens pas du tout à l'aise là dedans.

Ce matin, je suis parti à la gare, à pieds, tout seul, comme un grand. Je ne me suis pas paumé (ouf !) et j'ai pu toper un billet pour Agra demain (3€ les 12 heures de trajet de nuit, la folie !).

J'avais pas prévu d'aller voir le Taj Mahal, mais bon, ici, tout est trop loin, trop galère, genre je pouvais pas réserver un billet d'avion si ma date de départ était inférieure à 5 jours... Bref, je vais essayer de rejoindre Delhi et voir si je reste dans le Rahjastan (comment ça s'écrit cette merde ??!!!) ou si un AR Delhi-Goa est gérable – en temps, pas en thune.

Sinon, aujourd'hui, j'me suis baladé le long du Gange. Pareil, c'est crade, mais alors crade... Les mecs se baignent dedans, comme les vaches à côté... Plus haut, les gens pissent contre les murs, certains endroits puent comme les ascenseurs du métro parisien, mais genre fois 1000 et le tout en extérieur... #WTF ! Pas mal de détritus et de merdes qui flottent sur le Gange aussi, j'ai même aperçu une chèvre canée.

A un endroit, ils brûlaient les morts – cérémonie très commune semble-t-il – et pareil, une odeur affreuse de corps humains cramé... Un moment, on voyait les pieds dépasser et brûler...

Non, pour ce deuxième jour en Inde, ça donne pas envie... Et encore, je suis à Varanasi, c'est pas le pire je pense... ^^

Continuer le voyage

Derniers Articles

A propos

Bienvenue sur mon portfolio en ligne.

Une sélection de mes projets personnels : gribouillages, photomontages et autres expériences graphiques.

Et aussi un peu de lecture pour les amateurs de tartines :)

Contact

Téléphone : pas besoin de m'appeler

Courriel : pas besoin de m'écrire

Adresse : pas besoin de me localiser