Blog

image d'illustration de l'article Chiloe

Bon, bien parti de Chiloé ^^ J'y suis également bien arrivé, il y a 3-4 jours... Je sais vraiment plus, lol, c'est les vacances, je ne calcule rien ! Bref !

Chiloé, que te dire... Je n'en attendais pas grand chose, mais je suis quand même déçu.

C'est une île au sud du Chili et pourtant, je trouve que ça n'a rien d'une île.

Les 3 vill(ag)es de l'île ont des visages différents mais n'offrent rien d'exotique.

Quellon n'est un village de pêcheur, triste et terne. Castro, c'est la grosse ville du secteur, blindé de monde et magasin – il a même un mall, lol, ça transpire la mondialisation ^^ Et Ancud, bah c'est petit, mignon, mais il n'y a rien à y faire...

Bref, détour largement dispensable, si tu veux mon avis. La seule chose cool : les rencontres lol

Déjà, encore une preuve que le monde est petit, je n'ai fait que croisé Eshed, voyageur israélien, depuis 10 jours lol On s'était croisé en stop, rappelle-toi, sur Puyuhuapi. Ensuite, on a pris le ferry pour Chiloé ensemble, à Chaiten. On a finit dans le même hostel sur Castro et rebelote sur Ancud. Une blague, je te jure.

Ce qui était trop marrant, c'est qu'on avait le même rythme – sauf le matin – et du coup, le soir on cuisinait ensemble aux alentours de 18:30, le petit rituel du voyageur fauché ^^ On s'est bien marré avec les gens sur place.

Mention spéciale à l'hostel de Castro, l'hostal Backpackers qui nous a régalé, en musique, en petit déj copieux et en lits moelleux ! Le tout pour pas grand chose en plus, vue l'endroit, je m'attendais à pire ^^

La dernière soirée, on a rencontré 2 potesses allemandes à table et on a discuté une bonne partie de la soirée 🙂

Au passage, les 2 allemandes taciturnes de Chaiten étaient là également. Elles se sont même posées à notre table, mais on ne les a pas entendu... 🙁

On a aussi bien rigolé sur Ancud, avec Jaime, voyageur espagnol en pause avant sa dernière année d'études. Le gars est super cool, on a cuisiné et miamé ensemble le soir et ensuite on a enchaîné les jeux (dominos et cartes – dont un jeu chilien dont j'ai zappé le nom mais qui était très cool !) en sirotant des bières 🙂

Franchement, heureusement qu'il y avait les copains, sinon Chiloé, c'était zéro pointé ^^

Bref ! Là, je me rends (enfin !) sur Santiago. Je suis actuellement dans le bus, sur le ferry qui nous ramène sur le continent, direction Puerto Montt.

Je vais essayer de toper un bus de nuit pour la capitale et me poser quelques jours, le temps de revoir les copains Deya et Antonio, rencontré lors du premier tour, il y a 5 ans !

Au programme, bah du kiff, de la peinture et des barres – le tout en espérant ne pas trop être emmerdé sur place, ça continue à chauffer ici donc bon...Voilà, j'espère que pour toi, ça roule aussi et que tu n'as pas claquer tes économies dans du gel hydroalcoolique ou du PQ ! Quoiqu'apparemment, tu pourras te refaire à la bourse... On est vraiment dans un monde de bâtards !!! Allez, à la prochaine !

Continuer le voyage

Derniers Articles

A propos

Bienvenue sur mon portfolio en ligne.

Une sélection de mes projets personnels : gribouillages, photomontages et autres expériences graphiques.

Et aussi un peu de lecture pour les amateurs de tartines :)

Contact

Téléphone : pas besoin de m'appeler

Courriel : pas besoin de m'écrire

Adresse : pas besoin de me localiser